Molenbeek sur Seine


molenbeek

Chez CNN aussi il existe des destinations à éviter pour les touristes

On se rappelle du reportage de Fox News du 10 janvier 2015 sur l’existence de « no go zones » en France et à l’intérieur même de Paris. Le journaliste de la chaîne américaine parlait d’une prise en main de cités depuis les émeutes de 2005 et de jeunes portant des t-shirt à l’effigie de Ben Laden.

Toute personne étrangère à ces cités y serait repérée et risquerait même se mettre en danger, voila qui n’incite pas au tourisme dans le beau pays de France et en particulier à Paris.

Les média mainstream français avaient alors hurlé au scandale, insulté les journalistes de Fox News. Des enquêtes très second degré avaient été refaites, on a même vu un faux Juif – se balader kippa sur la tête et bénéficier d’un accueil on ne peut plus amical dans ces cités où il ne fait pas bon se balader en jupe. Le «Petit Journal » de Canal + lance alors l’opération « ferme ta gu*** Fox News » et piste les reporters de la chaîne américaine  en exigeant des excuses pour leur pratique de « mauvais journalisme ».

Désopilant : des journalistes bobos dont on sait le sérieux des reportages donnant des leçons de journalisme. Il y a longtemps que les gens informés prennent les reportages gauchisants aux Xème degré, et effectivement à un tel degré c’est regardable et presque aussi comique qu’un vieil Ace Ventura.

Toujours est-il qu’effectivement Fox News s’est excusé en disant qu’il n’existait aucune information crédible permettant d’attester de ces zones interdites.

On peut toujours se demander ce qu’ils risquaient à ne pas le faire. Des plaintes avec condamnations peut-être ? La ville de Paris attaquait Fox News… Avec l’approbation complète du syndicat national des journalistes.

Fox News a donc bidonné et le reconnaÎt ?!

Il est donc dit que l’on peut se balader dans tous les cités de France avec une kippa sur la tête en tenant à son bras une charmante gauloise en jupette et décolleté plongeant. Voila qui devrait rassurer et faire baisser les velléités de mal voter aux prochaines élections.

Seulement voila, et d’une on a pas trouvé de couple de journalistes qui accepte la balade sans la présence de caméras.

Et de deux Patrick Kanner, le ministre de la ville, a commis une faute de vérité en déclarant le 27 mars 2016 qu’il n’y aurait pas moins d’une centaine de quartiers en France présentant des similitudes potentielles avec Molenbeek.

Qui de plus officiel pour parler des cités de non-droit qu’un ministre de la ville d’ailleurs ? Et il précise : « Molenbeek c’est quoi ? (…) c’est un système ultra-communautariste, c’est un système mafieux avec une économie souterraine (…) ».

Pour la France, les émeutes des cités en 2005 « ont permis manifestement un développement du salafisme ».

Silence gêné ou ouvertement critique à gauche, la vérité ce n’était donc pas en regardant les media français mainstream qu’on pouvait la dénicher. La réalité c’est celle que l’on vit, que l’on ne peut ignorer lorsque l’on est les deux pieds dans le concret. Il n’était donc plus possible de cacher une prise en main organisée depuis plus de 10 ans pour s’acheter la paix sociale.

Fox News avait-il vraiment bidonné ou le syndicat national des journalistes doit-il soutenir toute poursuite judiciaire contre le ministre de la ville pour constat de réalité ?

Les journalistes français au final ne sortent pas grandis de cette affaire.

Quant aux français, ils ne sont bons qu’à payer la redevance audiovisuelle, heureusement ils ne sont pas obligés en prime de regarder les chaînes de télévisions françaises.

Publicités
Cet article, publié dans Manipulation, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s