Diffusion du projet « LIBRES ! »


main invisibleeBonjour à tous, auteurs et supporters du projet « LIBRES ! », 

Il y a un an exactement, le 20 septembre 2012, paraissait dans les librairies l’ouvrage collectif « LIBRES ! ». 100 Auteurs, 100 idées en 100 pages recto/verso. Nous avons à cette occasion et pour marquer la journée du 20 septembre, initié la première Journée de la Liberté (grâce à Héloïse de Smet), qui curieusement n’existait pas encore. Une journée pour la prostate, une autre pour la poésie, mais aucune pour la liberté. Nous avons trouvé légitime de placer cette journée au 20 septembre, veille de la journée de la paix, la première étant la mère de la seconde. Écrit par cent auteurs de manière totalement bénévole, « Libres ! » devint le premier livre à la fois collectif, spontané, accessible et entièrement dédié à notre liberté à tous, dans un monde où le politiquement correct croyait l’avoir définitivement rendue taboue. Tout ça grâce à vous ! 

Chômage, dettes souveraines, monnaie, retraite, système d’éducation, insécurité, justice, protection de l’environnement… La droite comme la gauche nous ont montré leurs compétences dans l’échec. On nous présente petit à petit les extrêmes comme la solution, alors que la solution est en nous en redonnant sa capacité d’agir à chacun ! 

Sur 9 mois, les 100 auteurs ont travaillé ensemble, pourtant sans se connaître tous. Leurs textes réhabilitent la Liberté comme fondement social, elle est reconnue comme solution logique de bien des problèmes. Grâce à un comité scientifique, des universitaires parmi les plus reconnus et de simples citoyens issus de tous les milieux ont collaboré au bol d’air qu’est « Libres ! ». 100 supporters sont venus les encourager, mettant ainsi 200 bénévoles au service de cette aventure humaine. 

Cette expérience unique en son genre a permis de mettre les idées de la liberté dans bien des mains qui en étaient restées vierges. Ainsi, déjà plus de 4000 exemplaires ont été écoulés, et diffusés auprès de 100 personnalités du monde du spectacle, du sport ou des affaires.

Nous sommes fiers d’avoir réussi ce que beaucoup qualifiaient d’impossible – jusqu’à pouvoir candidater grâce à Thierry Falissard à la reconnaissance du Guiness Book pour le record mondial du nombre d’auteurs dans un même ouvrage. 

Après un an de diffusion en format papier pour moins de 12€ sur Amazon, et 5.99€ en édition numérique, nous allons lancer la phase finale de ce projet libre de droits et de reproduction en diffusant le manuscrit intégral en format PDF gratuitement et ainsi permettre la diffusion et l’accès le plus large et le plus simple aux idées de la liberté.

Si nous voulons faire triompher un jour une vie en société harmonieuse, une création de richesse durable et légitime ou plus simplement que chacun puisse vivre sa vie comme il le souhaite, il est de la responsabilité de chacun de participer à l’effort et faire connaître ce qu’est vraiment le libéralisme. Ce livre est notre livre à tous, c’est-à-dire à chacun des défenseurs d’un monde libre. Il est totalement libre d’utilisation. 

Nous vous encourageons à télécharger cet ouvrage désormais gratuit et totalement libre. Le lire, le faire lire, le donner, l’envoyer par email ou le mettre librement en partage sur internet et vos blogs ainsi que sur les réseaux sociaux. 

LIBRES ! n’est qu’un des nombreux ouvrages sur le sujet, mais il reste un excellent outil pour faire progresser la liberté à une époque qui l’accuse injustement de tous les maux.

Les auteurs et la Liberté compte sur votre participation à cette aventure, qui n’est pas finie… 

Pour télécharger gratuitement votre exemplaire de LIBRES ! en PDF cliquez ici :

http://lamaininvisible.org/libres/La_Main_Invisible-Libres-100-auteurs.pdf 

Le texte de la 4e de couverture : 

« Libres ! » voilà ce qu’ont déclaré les 100 auteurs regroupés autour de cet ouvrage dans un même élan de Liberté, faisant fi de leurs origines diverses, leurs formations ou leurs parcours de vie – Des universitaires, des artisans, des ouvriers, des médecins, des avocats, des étudiants unis par cette Liberté chérie. La Liberté, voilà la réponse trouvée à la crise que traverse notre société. Déclin du système de santé, d’éducation et de retraite, incertitudes face à l’avenir, l’immigration, l’environnement, misère qui guette de plus en plus l’individu… Autant de problèmes auxquels chaque auteur s’attelle avec encore et toujours la même réponse: La Liberté. Qu’est-ce que la Liberté, où en sont les limites, comment peut-elle nous permettre de vivre mieux ? C’est justement ce que les auteurs sollicités dans cet ouvrage, texte après texte, ont tenté d’expliquer le plus simplement possible dans 100 sujets. 

Les informations dont vous seriez susceptible d’avoir besoin si vous souhaitez participer au buzz: 

Communiqué de presse : http://lamaininvisible.org/presse/LIBRES_communique_20-09-2012.pdf 
Le site web : http://lamaininvisible.org 
La page Facebook : https://www.facebook.com/lamaininvisible 
Notre dossier de presse http://lamaininvisible.org/presse/LIBRES_La-Main-Invisible_Presse.pdf
Le Pack Image HD pour vos éventuels montages : http://lamaininvisible.org/presse/LIBRES-LaMainInvisible_Pack_Images.zip 
L’extrait libre du livre : http://lamaininvisible.org/1611926583/ 
Le clip vidéo officiel : http://youtu.be/ZSD8oDMQl4o

 Si vous souhaitez relayer l’information du téléchargement libre et gratuit de notre ouvrage, surtout faites le nous savoir, ainsi nous parlerons de vous sur notre page Facebook. 

Très cordialement, 

Ulrich Genisson & Stéphane Geyres

Publicités
Cet article, publié dans Institutions de la liberté, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s